unnamed

Aah! Les Déferlantes

Le Train Théâtre organise la 6è édition de « Aah ! Les Déferlantes ! » son festival de chansons et de musiques francophones. Du 16 au 21 mars, de l’Europe à l’océan indien, de l’Afrique à l’Amérique du nord, le Train Théâtre devient durant une semaine, un lieu multiculturel. Entre world-music, world-jazz, afro pop, chansons québécoises… « Aah ! Les Déferlantes ! » promet un voyage musical à l’international…

Pour cette nouvelle édition, la soirée d’ouverture du festival se déroulera à Paris, le 16 mars aux Trois Baudets , avec Kareyce Fotso (Cameroun), David Marin et Gaële (Québec). Le 17 mars débutera la série de concerts au Train Théâtre à Portes-lès-Valence, avec notamment, Daniel Lavoie et Kassé Mady Diabaté (Mali).

« Aah ! Les Déferlantes ! » promet un voyage musical à l’international…

S’ensuivra le 18 mars Blick Bassy (jeune public), Richard Desjardins et David Marin (Québec), le 19 mars Mehdi Hamdad (Ontario), Daan (Belgique ) et Jérémie Kisling (Suisse).
Pour célébrer la Journée internationale de la francophonie le 20 mars, Keyce Fotso (Cameroun), Nathalie Natiembe (La Réunion) et Del Zid (Mayotte) donneront de la voix…. En clôture du festival, place au grand Dick Annegarn et à Sarah Toussaint Leveillé (Québec) sans oublier dans l’SHED.

La semaine sera ponctuée de rendez-vous musicaux dès 19h et de nombreux concerts hors les murs notamment à Hauterives au Palais Idéal du Facteur Cheval, à Lyon 8ème A Thou Bout d’Chant, en milieu pénitencier ou hospitalier.

En mars, Un vent d’ailleurs souffle dans la Drôme !

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Train Théâtre.

 

www.train-theatre.fr

Partager :