11è IHA 2015 - 1,6Mo

ADCH

L’ADCH (Association pour la Diffusion de la Culture Hispanique) et Plan Large vous donne rendez-vous du 18 au 24 mars pour les 11e Images Hispano-Américaines à Annecy.

Créées pour faire patienter les spectateurs entre deux biennales du cinéma espagnol d’Annecy, les Images Hispano-Américaines ont été fondés en 1994. Ce festival est consacré à l’art cinématographique d’Amérique latine. Il suit les traces et les objectifs de la biennale qui consiste à faire découvrir à la France la richesse du cinéma latino-américain.

11e Images Hispano-Américaines à Annecy

Pour cette nouvelle édition une vingtaine de longs-métrages ont été choisis. Une belle sélection qui démontrera aux spectateurs ainsi qu’aux professionnels français toute l’originalité et la diversité de ce cinéma.

Le festival vous offrira un voyage latino-américain où vous serez confrontés à la réalité politique et sociale des pays comme l’Argentine, le Mexique, le Chili…
El Evangelio de la carne de Eduardo Mendoza de Echave (présent le 20 mars), El Limpiador de Adrián Saba, Heli de Amat Escalante, Relatos Salvajes de Damian Szifron, Los Insólitos Peces Gato de Claudia Sainte-Luce sont quelques films parmi de nombreux sélectionnés.

Un coup de projecteur sur le cinéma cubain, des avant-premières ainsi que des rencontres inédites sont également prévus au programme.

 

Toute la sélection sera projetée au cinéma MJC Novel, Les 4 Nemours ainsi qu’à La Turbine à Cran-Gevrier.

 

ADCH

04 50 51 30 14
www.annecinespagnol.fr
adch.communication@gmail.com

Partager :