©Brantley Gutierez

Alabama Shakes

A la tombée de la nuit, atmosphère brumeuse et délicieuse aux Eurockéennes de Belfort en juillet dernier, Alabama Shakes nous a enchanté par sa musique au moment propice.

Créatifs, libres et sans limite, le groupe originaire de Athens dans l’Alabama a sorti en avril 2015 son nouvel album Sound & Color tant attendu après Boys and Girls qui leur a valu 3 nominations aux Grammy Awards et l’honneur d’être meilleur nouvel artiste.

 

Les quatre artistes ont pris beaucoup de temps et de liberté pour enregistrer Sound & Color de décembre 2013 à décembre 2014. Ils se sont arrêtés une année après plus de deux ans de tournée afin d’explorer ce qu’ils souhaitaient réellement pour ce nouvel album, c’est donc la somme de leurs goûts et de leur façon de jouer. Sound & Color composé de 12 titres est plus orchestré que le précédent, il sonne moins brut, est plus ouvert et aborde d’autres styles.

 Créatifs, libres et sans limite, le groupe originaire de Athens dans l’Alabama a sorti en avril 2015 son nouvel album Sound & Color

L’Alabama les a vus naître et très vite les gens se sont intéressés à leur musique baignée de soul, de groove et de rock des années 60. Alabama Shakes a eu le prestige de jouer à la Maison Blanche devant la famille Obama ce qui nous prouve une fois de plus que c’est un groupe de qualité !

En concert, nous ressentons de suite que c’est un groupe authentique et qu’il y a une énergie collective au sein du groupe. Ils se tiendront le 11 novembre au Casino de Paris et le 18 et 19 novembre à Londres.

Alabama Shakes touche un public très large, est sensible aux moindres détails et dispose d’un large éventail d’influences. Ca ne peut que vous plaire !

 

www.alabamashakes.com

Partager :