Chuck Aaron©Brian Nevins/Red Bull Content Pool

Chuck Aaron

 

Les Voltiges en hélico de Chuck Aaron

 

 Chuck « Malibu » Aaron est le premier pilote civil à obtenir une licence pour pouvoir faire des acrobaties aériennes en hélicoptère. Et il est l’un des trois seuls pilotes à être autorisé à faire des manœuvres dangereuses dans l’espace aérien international. 
Chuck est le premier pilote d’hélicoptère à recevoir l’Art Showmanship Award, un honneur accordé aux meilleurs pilotes de voltige aérienne mondiaux. En 2011, il est admis à la prestigieuse Society of Experimental Test Pilots. 

 Chuck est né à San Antonio, et vole pour la première fois en hélico à l’âge de 20 ans. Depuis, il s’est forgé une belle carrière grâce à sa détermination et sa passion, allant de pilote d’avion de poudrage à pilote de stunt pour le cinéma. Il a également aidé le ministère de la défense américain à concevoir un système infrarouge. En 2004, il s’associe avec Red Bull pour étudier la possibilité de faire du freestyle en hélicoptère. 2006 voit le début de l’aventure Red Bull Helicopter. 

chaque manœuvre exécuté était un défi contre la mort

 Aujourd’hui, le célèbre blond moustachu passe son temps à piloter son très spécial BO-105 lors de show aériens à couper le souffle.
Quand on parle de Chuck Aaron, on peut parler de pilote de classe mondiale, en effet chaque manœuvre exécuté était un défi contre la mort car à la moindre faute il aurait pu risquer le pire. On notera également cette touche « d’insolence » quand il prend le temps de se servir un verre d’eau en plein vol et va réussir (les lois de la physique) à ne rien renverser.
En un mot, cette vidéo est superbe.

http://www.redbull.com/fr/athletes/1331586410651/chuck-aaron

http://www.sports-extremes.net/2014/04/22/chuck-aaron-fait-des-tricks-de-malade-en-helicoptere/

Partager :