LOGO DD 2015_ETIKET_largeur

Disquaire Day

Le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) annonce pour sa quatrième édition le Disquaire Day ou Record Store Day qui se déroulera le 18 avril 2015 dans toutes les grandes villes de France mais aussi à l’étranger. Cette journée reconnue mondialement en faveur des disquaires indépendants aura en tant qu’ambassadeur pour cette édition David Grohl des Foo Fighters.

soutenir la filière du disque plongée depuis quelques années dans une forte crise

Tous les acteurs de la filière musicale, artistes, labels, distributeurs et bien entendu les disquaires qui sont l’un des maillons essentiels de la transmission auprès du public, se réunissent afin de soutenir la filière du disque plongée depuis quelques années dans une forte crise. Les disquaires indépendants subissent le manque de considération du disque mais aussi la problématique du téléchargement et du piratage. Pour remédier à cela, le CALIF a vu le jour en 2002, soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, et a organisé en France le Disquaire Day sous le modèle du Record Store Day à l’étranger.

Une journée dédiée au maintien et au développement des disquaires indépendants, à la création d’un lien entre les artistes et le public par le biais des disquaires et enfin la mise en place de subventions et d’aides logistiques. Au programme animations spécifiques, rencontres et mini-concerts pour soutenir ce mouvement.

Le Disquaire Day ou le rendez-vous incontournable en faveur des disquaires indépendants. Pensez-y !

 

http://disquaireday.fr/

Partager :