120708 fête dimanche matin_37

Fête de la cerise

Bessenay célébrera la 35ème édition de sa traditionnelle Fête de la Cerise les 3, 4 et 5 juillet prochains.
Organisée en l’honneur du réputé fruit rouge du pays de Bessenay, la Fête de la Cerise attire régulièrement, dans ce village de 2500 habitants, plus de 10 000 personnes qui viennent partager la joie du village et des instants conviviaux le temps d’un week-end en famille ou entre amis.
Une belle occasion de venir visiter cette région, déguster la récolte de l’année et se divertir au rythme des festivités. Car la Fête de la Cerise c’est avant tout une fête populaire conviviale !

Bessenay célébrera la 35ème édition de sa traditionnelle Fête de la Cerise les 3, 4 et 5 juillet prochains.

Au contact des producteurs présents, nous pourrons apprendre à mieux connaître le fruit de l’été puisqu’ils seront nombreux à nous offrir des tonnes de cerises fraîchement cueillies.
On apprendra notamment que la cerise de Bessenay doit sa fermeté et l’audace de son goût à ses cultures en altitude et à ses diverses expositions.
Concerts en plein air, animations diverses, repas, feu d’artifice et grand défilé des chars au son et au rythme des fanfares… Ces trois jours de fête promettent d’être riches en rencontres, colorés et gourmands !
Le programme détaillé de ces trois jours sera dévoilé prochainement.

www.comitedesfetesbessenay.fr/fetedelacerise.html

Partager :