Le radeau de la meduse réinterprétation par l'artiste Ludovic Baron en 2014

Ludovic Baron

Ludovic Baron est un jeune artiste passionné par la photo et la création d’images.

Depuis son enfance, il possède une imagination et une créativité débordantes. Raconter des histoires et les illustrer en bande dessinée a été l’un de ses passe-temps au collège. Déjà très doué à cet âge, il se fait remarquer par sa bibliothécaire qui décide de photocopier ses dessins et de les proposer à l’emprunt.

À l’âge de 16 ans, il réalise son premier film qui nécessitera un an de travail entre casting, tournage et montage. Une année de travail qui lui a permis de déterminer sa carrière : l’image.

En 2007, il reçoit le prix du meilleur réalisateur jeune espoir pour son film Perfect. Un court métrage façon film d’horreur où une jeune femme se réveille attachée sur une chaise face à un artiste qui la dessine. Elle ne sait pas comment elle est arrivée là, ni ce qui l’attend.

« L’art est une façon de révéler au monde la part de « Beau » qui se cache partout, y compris dans la pire des laideurs »
Ludovic Baron.

En 2013, après s’être formé à l’art de la photo, Ludovic Baron collabore avec l’UNICEF en faveur des enfants du Darfour. Il crée alors Un ange s’évade qui sera la première œuvre de sa collection Mystérieux.

Ludovic Baron crée des paradoxes assumés au sein de ses œuvres mélangeant onirisme et réalisme, emprunts au cinéma et au mythes modernes. Pour concevoir ses œuvres, Ludovic Baron a besoin de 8 étapes : l’inspiration, le croquis, le casting, le footing des décors, la mise en place de l’équipe artistique, le footing photo en studio, la post production et enfin l’impression.

Ludovic Baron devient l’un des artistes contemporains les plus prometteurs. Il expose d’ailleurs ses œuvres en octobre au Musée d’Orsay à Paris et en 2017 au Grand Palais de Paris.

L’artiste défend sa singularité en créant des œuvres inspirées du cinéma, de la musique, de la rue,… pleines d’émotions afin d’immortaliser ses idées les plus inventives à travers l’image.

 

« L’art est une façon de révéler au monde la part de « Beau » qui se cache partout, y compris dans la pire des laideurs »
Ludovic Baron.

 

www.ludovicbaron.fr

Partager :