663-1177432970-Matmatah-Presse-1

Matmatah

Oh ma doué béniguet ! Matmatah revient à grands coups kouign-amann et de chouchen pour fêter ses 20 ans ! Originaires de Brest, les quatre compagnons qui ont marqué le paysage musical français, Tristan Nihouarn, Cédric Floc’h, Jean-François Paillard (remplacé plus tard par Benoît Fournier) et Eric Digaire reviennent pour une chouille mémorable avec un double best of « Antaology », disponible en deux versions.

 

Matmatah a marqué une nouvelle génération de musiciens avec une musique égayée et affranchie de codes. Des débuts dans les bars brumeux finistériens jusqu’aux plus grands festivals, leur histoire inhabituelle a séduit, charmé et même parfois agacé. Succès national, le groupe a donné plus d’un millier de concerts dans l’hexagone mais aussi aux quatre coins du monde. Trois disques d’or, un double disque de platine, 1 300 000 albums vendus pour un groupe indépendant, ancré dans la culture populaire, le rock engagé et le made in Bretagne.

 Matmatah revient à grands coups kouign-amann et de chouchen pour fêter ses 20 ans !

2015 marques le retour de Matmatah, non pas pour se remettre en selle mais simplement pour aller en riboul, faire du reuz et faire plaisir aux fans ! A l’occasion du Disquaire Day, La Ouache production a sorti en édition limitée et numérotée un 33 tours regroupant 4 albums studios pour un premier avant-goût.

 

Le 25 septembre prochain sortira le double best of « Antaology » : un premier CD best of et le deuxième inédits avec les raretés du groupe version alternative, maquettes, lives ou encore morceaux inachevés à l’époque dont « Tricératops ». Également, deux DVD inédits et un livret de 60 pages.

 

20 ans que Matmatah hante nos discographies, entre Lambé en dro, l’apologie, au conditionnel, la fille du chat noir et j’en passe… Le rock-folk aux sonorités celtisantes de Matmatah nous a marqué au fer rouge !

 

Allez, faites péter le cidre !

 

www.matmatah.com

Partager :