Noé©Little Shao

Red Bull BC One

 Retour sur le Red Bull BC One France Cypher. Mais avant revenons rapidement une caractéristique prédominante du mouvement hip-hop, né dans le Bronx à New York dans les années soixante-dix. Les B Boys et les battles qui s’inspirent directement des funk styles (locking, popping et boogaloo) en plus acrobatiques, sont des confrontations urbaines sans violence, seulement artistique. Aujourd’hui, nombre de championnats de battle hip-hop se déroulent à travers le monde et le Red Bull BC One est particulièrement attendu par les B Boys et les Fly-girls.

Tous les B Boys rêvent en grand et veulent aller plus loin. Aucun ne perd de vue la possibilité de se mesurer au plus grand danseur de la planète

 Les sélections françaises se sont déroulées en deux manches, une à Nantes et l’autre à Toulouse. Cette dernière qui s’est déroulée le 8 mars, a vu la victoire de Noé (18 ans), véritable révélation des présélections du sud. Au terme d’une folle journée, seulement 4 B Boys sur une soixantaine de participants sont sélectionnés pour la finale de Paris. Noé, Doudou, Reemcat et Francklin, affronteront le 5 juillet Abdel, Tonio, Break Bern et Tony B, sélectionnés nantais. Un seul représentera la France lors pour les qualifications européennes du Red Bull BC One Qualifier en Finlande. Tous les B Boys rêvent en grand et veulent aller plus loin. Aucun ne perd de vue la possibilité de se mesurer au plus grand danseur de la planète, d’être reconnu en tant que tel, lors de la finale mondiale qui se jouera aussi à Paris. Un pas à la fois et rendez-vous à Paris pour connaître le meilleur B Boy français…

 

 

danse.redbull.fr

 

 

Partager :