Simian_Ghost_cover_The_Veil

Simian Ghost

En ce jour, nous sommes tombés sous le charme de Simian Ghost… C’est un groupe suédois à la douceur incontestable qui a sorti pour la toute première fois en France son troisième album « The Veil », en janvier 2015.

Un album aux influences ambient, noise, funk et soul des seventies. Celui-ci s’est fait désirer, les membres du groupe se sont isolés dans une cave de fortune avec tout le nécessaire et en totale autonomie, pour concocter un bijou au songwriting pur tel que « The Veil ».

un bijou au songwriting pur

Il vous suffit de mettre en fond sonore la musique aérienne de Simian Ghost, fermer les yeux un instant pour vous retrouver au beau milieu de grands espaces. Une pop mélancolique, douce et envoutante. Des textes riches, poétiques à la limite de vous faire rougir et une pochette qui coïncide parfaitement à la personnalité du groupe. Voilà la définition de « The Veil ».

Nulle besoin de fantaisies, d’image criarde ou autre fioritures pour apprécier à leur juste valeur les treize morceaux de l’album paru en France.

Avis aux amateurs de mélodies raffinés, la musique de Simian Ghost et faite pour vous.

www.simianghost.fr/

Partager :