©Stoul

Stoul

Depuis son plus jeune âge, Stoul arpente les expositions et les ateliers d’art avec sa mère. Au début elle tâtonne et passe d’une technique à l’autre, mais au collège déjà, elle sait qu’elle veut être artiste peintre.

C’est à l’école Boulle que sa fibre artistique s’affirme et se confirme grâce à des cours de dessin à l’école Duperré. Elle commence la peinture au début des années 2000 avec des portraits de chats se prenant pour des humains. Puis le temps passant, une part de féminité apparait dans ses œuvres en même temps que dans sa propre vie.

Son intérêt pour la mode, l’art nouveau, les mangas, la culture underground… ont influencé et influencent toujours ses créations.

Évoluant dans un monde 100% féminin et féministe, Stoul s’essaye parfois à la création de personnages masculins, mais ils ressemblent souvent à ses personnages féminins. Les hommes, quand elle doit en dessiner, c’est sous forme d’animaux qu’elle les représente.

 Son intérêt pour la mode, l’art nouveau, les mangas, la culture underground… ont influencé et influencent toujours ses créations

S’inscrivant dans le mouvement Street art, Stoul peint un univers peuplé de femmes hybrides, des femmes chats qui évoluent dans un monde rempli de motifs. Depuis ses débuts, Stoul a beaucoup évolué tant dans sa vie personnelle que dans son art, comme en témoignent ses peintures aux personnages très girly, vintage, avec des camaïeux de couleurs qui ont désormais des formes plus aiguisées presque abstraites.

 

Depuis 2004, Stoul expose régulièrement en galerie. Son art ne se limitant pas aux toiles, elle participe également à de nombreux projets autour de la customisation d’objets. Elle réalise aussi des interventions sur des murs ou autres supports urbains. Selon ses désirs, elle varie les supports et les techniques, passant de la bombe au pinceau, des murs à la toile…

À l’affût des nouvelles technologies, elle s’initie au graphisme et révèle en 2010 le fruit de son apprentissage grâce à la série Invitation au voyage. Elle dévoile ensuite son savoir-faire en dessin vectoriel avec la série Let’s rock again qui raconte sa vision de l’histoire de la musique.

Stoul est une artiste placée sous le signe de la diversité qui développe un univers bien à elle, nourri de son parcours personnel et professionnel.

 

http://www.stoul.com/

Partager :