Tom Pagès

Tom Pagès

 

Le Bikeflip, le nouveau Trick de Tom Pagès

 

 Le 25 mai, se déroulait la deuxième étape de la compétition FMX (Freestyle Motocross) de Red Bull, les X-Fighters (championnat en 5 manches, Mexico, Osaka, Madrid, Munich, Pretoria). Tom Pagès, nantais de 29 ans, officiellement favori car vainqueur des X-Fighters 2013, n’a pas voulu participer. Ses paroles, recueillies sur les réseaux sociaux, sont les suivantes : « une piste sur laquelle je ne pouvais m’exprimer sportivement. ». Tom Pagès est un funambule, un équilibriste, un acrobate du FMX, mais ne veut pas mettre sa vie en danger pour un sport où plusieurs de ses proches, dont Eigo Sato décédé en 2013 et son propre frère qui a fait une semaine de coma après une chute en 2010, y ont déjà laissé des plumes.

un funambule, un équilibriste, un acrobate du FMX

 Pourtant quelques jours avant l’étape japonaise des X-Fighters, Tom réalisait un trick exceptionnel et inédit : le bikeflip. La moto fait un backflip mais pas le pilote.

Figure hallucinante qu’il devait présenter le 25 mai. Mais la prudence et la raison ont eu le dernier mot. Finalement c’est le néozélandais Levi Sherwood suivi par le français Rémi Bizouard, qui a remporté le X-Fighters d’Osaka. La prochaine étape se jouera à Madrid le 27 juin.

www.facebook.com/TomPages

www.brothers-trip.com

Partager :