Albertville jazz festival 2017 !

D’ici quelques heures, la petite ville savoyarde d’Albertville et ses cinquante-deux mille habitants auront officiellement déclaré le lancement de la troisième édition de son festival de jazz. Fort de ses éditions précédentes, le festival de jazz rassemble vingt groupes et artistes sur les cinq jours de l’événement. Albertville Jazz Festival se veut populaire et exigeant. En ce sens, il réitère sa partie gratuite et met en place deux scènes : la cours et le jardin. Ce dernier profitera d’un accès libre pour sensibiliser un public nouveau.

 

Albertville jazz festival commence ce soir !

 

Albertville Jazz
Maceo Parker, le 26 juillet © Philip Ducap

 

Albertville Jazz Festival débute avec un des saxophonistes les plus connus sur la planète. L’américain Macéo Parker sera la tête d’affiche de cette soirée d’ouverture.

 

Albertville Jazz
Olivier Louvel le 27 juillet ©DR

 

Le lendemain, Olivier Louvel et son quartet, le groupe flamenco / jazz de Pierre Bertrand et Pink Martini avec China Forbes sont au programme. Vendredi 28, c’est au tour d’Éric Seva, des Mountain Men, d’Éric Bibb & JJ Milteau d’animer cette soirée qui se finira par le blues de l’américain Popa Chubby.

 

Albertville Jazz
Popa Chubby le 28 juillet ©DR

 

Des jeunes talents innovants comme des artistes de renommée nationale et internationale se succéderont ainsi pendant les cinq jours. Et ça commence ce soir ! Si vous ne voulez pas manquer les concerts d’Éric Truffaz et de Roberto Fonseca, le samedi 29 juillet, le lien de la billetterie en ligne se cache sous ces mots !

 

Albertville Jazz
Eric Truffaz (en bas à gauche) quartet, le 29 juillet © Hamza Djenat

 

Le dernier jour du Albertville Jazz Festival 2017 verra se produire, sur la scène du jardin, Eouz Gang, Akpé Motion et Éric Le Lann en duo avec Paul Lay. Côté cour, le Brass Band de Hugh Coltman et Jamie Cullum joueront les dernières notes de cette édition 2017 !

 

Albertville Jazz
Hugh Coltman, le 30 juillet © C-Vinson

 

Alors ? On se donne rendez-vous pour cette troisième édition de Albertville Jazz Festival ?

Partager :