BD

41 ° festival de BD de Chambéry !

Depuis 1827 et le premier auteur Rodolphe Töpffer, la bande dessinée ne cesse d’avancer, d’évoluer, en traitant absolument tous les sujets possibles. Aujourd’hui, la BD est un art à part entière qui inonde notre quotidien. Voilà quarante et un ans que Chambéry fête dignement le neuvième art avec son festival international. Et cette année encore, la commune Savoyarde vous réserve trois jours pleins de coups de crayons. Les 6,7 et 8 octobre, le centre de congrès le Manège de Chambéry sera le lieu privilégié d’une cinquantaine d’auteurs et dessinateurs internationaux, reconnus dans le monde de la bulle.

 

les 6, 7 et 8 octobre tous les fans de BD sont attendus à Chambéry !

 

BD
l’auteur François Boucq

 

L’invité d’honneur de la quarante et unième édition du festival de BD de Chambéry sera cette année, François Boucq, primé à Angoulême. Rock Mastard, Jérôme Moucherot, la Femme du magicien, sont parmi les titres les plus connus de l’auteur qui compte plus de cinquante réalisations depuis 1980. Il sera entouré de Achdé, qui signe Lucky Luke, d’Igor Chimisso l’auteur de la bande dessinée Star Wars, de Morgil, Milan Jovanovic, pour ne citer qu’eux !

 

Le nouveau partenaire du festival de Chambéry, les éditions Glénat seront en charge de l’espace commercial de l’événement. Fortement impliqué dans l’élargissement des lecteurs de BD, les éditions grenobloises suivent le festival depuis ses débuts.

 

BD
l’affiche de la quarante et unième édition du festival par François Boucq

 

Cette année, le Chambéry BD Festival présente en avant-première mondiale, le documentaire « La journée ». Celui-ci suit François Boucq dans une journée de travail et de création. De plus d’autres films, directement tirés de bandes dessinées, seront diffusés tout le long du week-end dans l’auditorium du centre des Congrès.

 

BD
Extrait du Tome 8 de Bouncer par François Boucq

 

Le quarante et unième festival international de BD de Chambéry, c’est trois jours autour de la BD ! Venez faire dédicacer vos exemplaires, trouver de nouvelles séries ou s’initier à cet art âgé de plus de deux cents ans !

 

 

Partager :