Japan Expo

Japan Expo du 6 au 9 juillet !

Pour les amoureux de la culture Japonaise, ce rendez-vous est incontournable ! La Japan Expo se tiendra du 6 au 9 juillet ! Toutes les tendances qui sont et qui font le Japon d’aujourd’hui seront présentes à Paris. Animés, jeux vidéo, cinémas, high-tech, littérature, musique, traditions, cosplay… seront représentés au parc des expos de Villepinte. Cette année, l’animation japonaise à cent ans. Et l’événement ne compte pas passer à côté de l’anniversaire d’un art qui aura changé la face du monde. Anime 100, tient une place pré pondérable dans la programmation 2017 de la Japan Expo !

 

la japan expo 2017, fête les 100 ans
de l’animation japonaise !

 

 

Depuis Namakura Gatana réalisé par Jun’ichi KÔUCHI, en 1917, considéré comme le premier film d’animation japonais, jusqu’à Your Name de Makoto SHINKAI sorti en salle en décembre dernier, c’est cent ans d’évolution de l’animation auxquels le salon rend hommage ! Japan expo mettra en lumière, cent films d’animations. Quatre-vingt ont été choisis par un comité d’experts pour la période allant de 1917 à 1999. Les vingt restants couvrent les dix-huit ans d’existence de l’exposition. Ils ont été choisis par le public assidu de l’événement culturel parisien

 

Le parrain d’Anime 100 n’est autre que le créateur de la série Death Note ou, plus vieux, d’Astro le petit Robot, Masao Maruyama ! Mais il ne sera pas le seul présent ! des séances de dédicaces, des conférences, des spectacles vous attendent pendant ses quatre jours immanquables ! La Japan Expo a été choisie pour l’avant-première du film Fullmétal Alchimist dont la sortie est prévue en décembre au Japon ! Le réalisateur Fumihiko SORI, l’acteur Johnny’s Ryosuke YAMADA et la célèbre Tsubasa HONDA seront présents à Paris, pour la projection du film tiré du manga qui aura bouleversé toute une génération !

 

 

Le programme complet de la Japan expo c’est par ici ! Vibration Clandestine vous donne rendez-vous du 6 au 9 juillet à Paris !

Partager :