Jean-Damien BAdoux

Jean-Damien Badoux. Nature Inside !

Brutes ou raffinées, tout en courbes ou en ligne élancées, les créations du designer Jean-Damien Badoux s’inspirent de la nature. Le port fier et poétique d’un arbre, l’éclosion tout en douceur d’une fleur, sont autant d’images soumises à l’esprit créatif de JD. Il crée, ainsi, un mobilier qui invite la nature à se faire une place dans votre intérieur. Épaulé par son expérience dans les matériaux composites hautes performances pour l’aéronautique, il insuffle des techniques innovantes à la tradition de l’ébénisterie. Ces techniques lui permettent de travailler un matériau d’une finesse extrême !

 

Jean-Damien
Le Lampadaire de la collection Bouleau. Il atteint une hauteur d’1 mètre 90

 

le designer jean-damien badoux
s’inspire des mouvements de la nature !

 

Jean-Damien
L’étagère de la collection Ora. D’une longueur de 2 mètres 30, elle réalisée en Bouleau et chêne

 

Ces récentes créations, comme la collection Ora, qui utilise chêne, bouleau et bambou, évoque une nature en mouvement aux lignes pures et délicates. Une branche charpentière qui cherche et s’étire vers le soleil, une plante prête à dévoiler ses senteurs exaltées. Contrairement à Ora, La collection Bouleau est uniquement faite de ce bois brut à la teinte presque blanche. Tels ses arbres qui ne sont jamais seuls, la collection prend racine dans les fondements de notre terre et s’érige en des objets d’exceptions.

 

Jean-Damien Badoux
La table de la collection Bouleau. Elle mesure 1 mètre 90 !

 

Le travail de Jean-Damien Badoux vous interpelle, vous séduit ? Son atelier se trouve dans le nord du département rhodanien. Deux galeries dédiées aux objets et mobiliers uniques, exposent ses créations. Menus Plaisirs en Suisse et Formes et Utopie à Megève. JD est rigoureux et passionné. Il fait de chaque pièce un nouveau challenge technique et esthétique en repoussant les limites du design pour garder intact l’idée originale.

 

Jean-DAmien Badoux
La lampe de la collection Ora. D’une hauteur de 75 cm, elle est faîte Bouleau et bambou.
Partager :