Keet

Keet 10 ans skateuse…

Le 16 mai, la chaîne de télévision culturelle franco-allemande, Arte, diffusait un mini-documentaire sur Keet, 10 ans, skateuse. Dans son quartier, dans son école à La Haye, Keet n’a pas les mêmes passions que les filles de son âge qui ne l’acceptent pas. « Tu t’es trompé de vestiaires » entend-elle dire, en classe de gym. Envers les railleries et les moqueries de ses petites camarades, la jeune fille ne change pas de cap et reste elle-même ! Elle continue à faire du skateboard avec les garçons.

 

skate pour tous !
l’histoire de Keet, 10 ans et skateuse !

 

Keet nous raconte sa passion pour le skate, et livre à la caméra ces interrogations. Non pas sur elle-même mais sur la position des femmes dans le skate qui reste un sport essentiellement masculin. Elle s’interroge également sur la tolérance et le respect des idéaux et des croyances de chacun. La Néerlandaise fait preuve d’une maturité ignorée de certains adultes.

 

Keet
La jeune fille de 10 ans, héroïne du mini-documentaire, Skate pour Tous

 

La jeune fille de 10 ans veut faire du skate ! Elle se mobilise et décide alors de parcourir alors la ville pour rassembler ces semblables… Vous n’en saurez pas plus ! Sauf si vous visionnez, Skate pour tous, le mini-documentaire d’Edward Cook ! Seize minutes pleines de vérité, d’ouverture et de force de caractère. Keet, la vraie skateuse, sait ce qu’elle veut et sait ce qu’elle aime. Elle fait fi des opinions et des jugements ! Sacrée Gamine, vous ne trouvez pas ?

Partager :