ouvertures

Ouvertures, une 5° édition unique !

L’inauguration d’un chai ne passe jamais vraiment inaperçu. Surtout quand celui-ci a été rénové pour accueillir un établissement de l’association des PEP 34 (Pupilles de la Nation). Cette association, c’est l’équipe de la Bulle Bleue ! Le chai du Mas Prunet sera le nouveau lieu de fabrique artistique et culturelle à Montpellier. Celui-ci ouvrira, pour la première fois, ses portes à la cinquième édition du festival Ouvertures. La Bulle Bleue, créée en 2012, est également un établissement de service d’aide par le travail (ESAT) pour les personnes en situation de handicap. Le chai permet ainsi, l’investissement des travailleurs dans la gestion et l’animation du lieu !

 

ouvertures
Le Chai de la Bulle Bleue

 

du 19 au 24 septembre !
Ouvertures # 5 par La bulle bleue !

 

ouvertures
Alpha, le 22 septembre ©-Marc-Ginot

 

Ce mardi 19 septembre l’inauguration se fera de concert avec le lancement du festival Ouvertures. Pendant cinq jours, la Bulle Bleue nous propose spectacles, performances, théâtre, musique, performances & ateliers ! Les rencontres et les échanges que vous ferez lors de Ouvertures ne feront que vous enrichir.

 

ouvertures
Corpus par la cie de L’oiseau Mouche le 20 et 21 septembre ©Aude-Marie-Boudin

 

Au programme de cette petite semaine, après la soirée d’inauguration, vous pourrez assister aux rencontres échanges sur des thèmes comme les ESAT artistiques, à la projection du documentaire, à cru et tel une phalène, de Cyril Laucournet qui répondra à vos questions. Impossible de passer à côté de l’un des spectacles de danse des Cie Les Mobilettes, Satellite et De L’Oiseau Mouche, ou de manquer la performance sonore Alpha où le théâtre en appartement de la Cie Hurlante !

 

Ouvertures
la Cie hurlante, le 23 septembre ©Pancho

 

l’aide par le travail pour les personnes atteint d’un handicap ! la bulle bleue !

 

ouvertures
La cie Satellite et Sous mes paupières, le 23 septembre

 

La cinquième édition de Ouvertures est une étape importante pour la Bulle Bleue. En effet le chai s’insère dans le projet global de l’association. Il permet de réunir les conditions nécessaires à cette recherche et à l’expérimentation d’une action culturelle et artistique innovante, ouverte à la démocratie et à la solidarité, et d’une action sociale nourrie d’art et de culture. Ce festival est une nouvelle fois l’occasion de créer des réseaux, des liens, ouvrir une nouvelle fenêtre sur notre monde et ses réalités.

 

ouvertures
à cru et telle une phalène, le documentaire de Cyril Laucournet

 

pour avoir le programme complet du festival ouvertures #5, c’est par ici !

Partager :