Collection Viride, Goula / Figuera !

Après avoir travaillé quelque temps dans des studios de design, Alvaro et Pablo ont décidé de créer leur propre studio. C’est donc en 2012 que le studio Goula/Figuera voit le jour. Les créations (luminaires, mobiliers, …) du duo de designers se placent entre le conceptuel et le commercial. De la conception à la réalisation, chaque nouvel objet doit répondre à trois critères primordiaux. L’obsession apportée à la forme de l’objet et à ses valeurs esthétiques, un process de fabrication rigoureux et méticuleux, et l’utilité intrinsèque de l’objet sont la philosophie du studio barcelonais. Goula et Figuera sont à l’origine de la collection Viride.

 

Viride, luminaires expérimentaux
studio Goula / figuera !

 

Viride
La première inspiration lumino végétale du studio barcelonais

 

Viride qui en latin signifie « vert », est une série collection de luminaires expérimentaux. Ils sont nés de l’envie de combiner harmonieusement deux éléments présents dans notre quotidien. Chez nous ou au bureau, et cela depuis longtemps, plantes vertes et luminaires sont omniprésents. Les innovations technologiques en matière de luminaire permettant de recréer une lumière LED au spectre défini et contrôlée, le studio a conçu ces élégants et raffinés petits écosystèmes autogérés lumineux.

 

Viride
Un véritable écosystème ! la deuxième version de la collection

 

les designers rassemblent lumière, tech et végétale
en un parfait objet !

 

La première inspiration a atteindre le but de la conception est la lampe expérimentale, humblement nommée, Un. La structure en fil de métal qui s’élance à hauteur d’homme est désignée pour les plantes qui demandent peu de substrats (plantes épiphytes, broméliacées).

 

Viride
TRES, luminaire végétale !

 

La seconde version, Deux, est un socle rotatif sur lequel est posé un pot, peu profond au design impeccable. Conçu pour les plantes avec un besoin en substrat plus important, les fougères, symphorine et autres petites plantes dessinent un cercle lent leur permettant ainsi de toutes passés devant les deux systèmes LED et le brumisateur automatique. (La vidéo parle d’elle-même !)

 

Viride
Le détail

 

Enfin, leur dernière version de Viride, Tres, est pour les plantes retombantes. Les Népenthès aux couleurs tropicales (exemple de la photo) sont ici mis en place en position centrale. Les trois panneaux LED sont inscrits dans un lent mouvement rotatif qui rappelle celui du soleil vu de la Terre.

 

Viride
DOS en détail…

 

Chez Vibration Clandestine, nous avons totalement été conquis par ses systèmes indépendants qui amènent lumière et vie dans notre intérieur !

 

viride
La troisième déclinaison de la lampe végétale en détail
Viride
Alvaro et Pablo, les créateurs de Viride
Partager :