Technology

Viva Technology ! Paris, 2° édition !

Viva Technology c’est le salon des innovations et des nouvelles technologies ! Cela peut-être encore au stade de l’idée, ou bien déjà à l’étape du prototype, mais ce qui fera notre quotidien de demain se trouvera à Paris du 15 au 17 juin. Ce Salon a pour vocation de créer des connexions entre les amoureux des hautes technologies, et des technologies de demain. Communication, transport, réalité virtuelle, robotique, tous les secteurs clés seront représentés à la porte de Versailles. Ce rendez-vous rassemblera près de cinquante mille visiteurs, cinq milles start-up, mille investisseurs, et quatre cents intervenants tel Daniel Zhang, P.-D.G. du site de vente par correspondance, AliBaba ou encore le Professeur Bertrand Picard de la fondation Solar Impulse.

 

Viva technology, le salon des innovations
et des nouvelles technologies !

 

Technology
Le Salon qui modèle notre futur !

 

En matière d’innovation technologique de ces derniers mois, nous pouvons citer, la voiture volante Lilium Jet. Totalement propulsée grâce à un moteur électrique, elle est le premier hybride à décoller grâce à ce système énergétique. Airbus, a également dévoilé son prototype : La Pop Up. Cette dernière dispose d’une cabine fixe qui s’adapte à un châssis roulant ou à un châssis volant du type drone ! Le tout en fibre de carbone…

 

 

La réalité virtuelle est en plein essor. Toujours plus réaliste, elle sollicite de plus en plus de nos sens. Après la vue et l’ouïe, c’est aujourd’hui le toucher qui est mis à contribution. La Hardlight VR Suit, qui vous recouvre pratiquement toute la partie supérieure du corps, retranscrit avec une infime précision, le contact avec autrui ou des objets…

 

 

Curieux et initiés, amateurs et professionnels, sont attendus de pied ferme à la deuxième édition de Viva Technology, l’incubateur d’idées !

 

Technology
La voiture volante d’Airbus. La Pop Up. Photo : 20 minutes

 

 

Partager :