5Pointz par OzLight PicsMaker’z !

5pointz
the graffiti meka
new york city
par oz light picsmaker’z

 

5Pointz
Des images qui font partie de l’histoire

 

Dans la nuit du 19 au 20 novembre 2013, un monument est tombé ! Le graffiti Terminator a été déconnecté. Après plusieurs années de batailles, les promoteurs et la ville ont eu raison. Les milliers de graffs, fresques et signatures qui ont fait de 5Pointz ce qu’elle était, le saint Graal de l’expression urbaine, ont été recouvert de blanc ! Instauré en 93, le projet graffiti Terminator devait lutter contre le vandalisme. Opération réussie puisque sur cette friche industrielle, se sont rencontrés pendant 20 ans les artistes des 5 boroughs de New York !

 

des clichés d’exceptions qui nous montrent
l’étendue de 5pointz !

 

5Pointz
Des images qui font partie de l’histoire

 

Tel un hommage posthume, l’artiste photographe français Ozlight PicsMaker’Z nous fait part de ses photos prises quelques jours avant la javellisation cité par le Times magazine. Les photos rassemblées en une série nommée 5Pointz The Graffiti Meka New York City, nous proposent un aperçu de ce qu’était ce temple du street-art !

 

5Pointz
La Mecque du Street-art

 

5pointz !
un site emblématique de l’art contemporain !

 

La série du photographe Breton a été présentée lors d’une exposition d’un mois à la Maison de l’agglo à Saint-Brieuc. Grâce aux photos d’Oz, ainsi qu’aux photos de milliers de New Yorkais, 5Pointz fait partie de l’histoire que l’on n’oubliera pas ! Tous les styles se rencontraient et s’affrontaient sur les murs de la friche. Lettrage, abstrait ou scène de vie, 5Pointz était le melting-pot suprême.

 

5Pointz
Le temple de l’art contextuel

 

OzLight PicsMaker’Z est un photographe actif. Hormis son travail sur les arts urbains, il évolue également dans le milieu musical. IAM, Raggasonic et Soprano, pour ne citer que les plus connus, sont passés devant son objectif. Il est également le reporter photo de nombreux festivals internationaux d’art de rue

 

5Pointz
L’essence même de l’art urbain
Partager :