TROUPE-du-LEVANT

6eme pièce de la Troupe du LEVANT

Sixième pièce de la Troupe du Levant est une création construite sur des fragments de mythes, de légendes, de satires et de fables, sur la tragédie, la comédie, le surréalisme et le grotesque du répertoire dramatique d’Hanokh Levin (Tel-Aviv 1943 – 1999), figure majeure du théâtre israélien contemporain.

N’y cherchez pas un sens ni une morale, contentez-vous d’apprécier le spectacle

 

SIXIÈME PIÈCE de la TROUPE du LEVANT inspirée du répertoire d’Hanokh Levin mise en scène Benjamin Forel.

Qu’est-ce qu’un homme ? Qu’est-ce que la vie ? Et, surtout, mesdames et messieurs, à quoi ça rime ? « Qu’est-ce qu’un homme ? Qu’est-ce que la vie ? » Qu’est-ce qu’une mouche ? Qu’est-ce qu’une hémorroïde ? On s’en fiche de savoir à quoi ça rime, on s’en fiche de la terre entière ! Mesdames et messieurs, regardez, un homme tombe du haut d’un toit. Les bras écartés, il tournoie dans les airs, son cri se brise et résonne. Vous reculez d’un pas, de peur que son sang vous éclabousse mais, fascinés, vous suivez sa chute et attendez, avec délectation et horreur, l’instant fatal, l’instant unique où son corps heurtera le sol.

N’y cherchez pas un sens ni une morale, contentez-vous d’apprécier le spectacle : un homme tombe et bientôt, il sera mort. Avec Hanokh Levin, il est question d’identités et de chocs. Que se passe-t-il lorsque se rencontrent deux identités ? Elles marchent, elles courent, elles dansent, elles se touchent. Choc. Sur le plateau sont les corps d’où jaillissent des instantanés d’êtres. Ce sont des hommes, ce sont des femmes, des corps dans le temps qui isolent l’instant d’une rencontre. Choc. Rapport étroit, réalité de la vie : envies, besoins, rejet, tentation, déchirement, trahison, séduction, manipulation, sexualité, violence, attirance, mort.

 

Lundi 24 novembre à 20h30

Le Toboggan
14 avenue Jean Macé
69150 Décines
Entrée libre sans réservation

Renseignements : 04 72 93 30 14

www.troupedulevant.fr

Partager :