Abbaye de l'Epau, invitation au voyage

Abbaye de L’Epau, L’invitation au voyage

 

exposition photographique !
abbaye de l’epau
invitation au voyage !

 

L’abbaye cistercienne de l’Epau, aux portes du Mans dans la Sarthe est depuis plus de quarante ans un lieu privilégié pour les expositions et autres manifestations culturelles de la région. Au sein du parc de treize hectares ou bien à l’abri dans ces murs datant du treizième siècle, elle accueille photographes et sculpteurs. Le public peut découvrir en se promenant dans ce parc arboré exceptionnel, des artistes de tout bord. Cette année jusqu’au 2 novembre, l’invitation au voyage est de rigueur à l’abbaye de l’Epau. L’invitation au voyage c’est le nom de cette exposition qui vous fera sortir de chez vous par l’intermédiaire d’artistes photographes désireux de nous transporter ailleurs…

 

Abbaye de l'Epau, invitation au voyage
Invitation au voyage

 

Le thème du voyage, synonyme de rêve, de découverte et de nouveauté est ici véhiculé par neuf artistes, neuf photographes, qui grâce à leurs clichés transmettent leur passion de l’ailleurs. Des terres australes en passant par les fonds marins, de l’Afrique à l’Inde, venez partager le regard insolite de ces photographes d’exceptions.

 

Abbaye de L'Epau, invitation au voyage
Invitation au voyage par Jean-Marie Ghislain

 

Parmi eux, Jean-Marie Ghislain, qui a cinquante ans décide d’affronter ses peurs d’enfants. Le requin, qui pour lui est le prédateur suprême, exerce une fascination sur Jean-Marie. En décidant de le photographier, il découvre alors beauté et amour. Nicolas Krief, photographie l’homme au travail. Pour lui pas de mise en scène, pas d’éclairage. L’instantané garanti la réalité.

 

Invitation au voyage.
des terres australes au fond marins,des animaux et des hommes
abbaye de l’epau

 

L’artiste Slinkachu, photographe anglais, est considéré comme un artiste majeur des rues britanniques. Ces voyages le conduisent aux quatre coins de la planète. Partout où il s’arrête, il dispose des petites figurines symbole satirique des métropoles modernes et de notre société contemporaine.

 

Abbaye de L'Epau, invitation au voyage
Invitation au voyage par Nicolas Krief

 

Vincent Munier quant à lui, s’est imposé comme un des photographes animaliers importants de notre temps. Les déserts arctiques, la Scandinavie, le grand nord canadien ou encore la taïga russe sont ses terrains de jeux. Loin de toute humanité, il nous ramène des photos exceptionnelles.

 

Abbaye de L'Epau, invitation au voyage
Invitation au voyage par Vincent Munier

 

Lors de cette invitation au voyage à l’abbaye de l’Epau, vous pourrez découvrir également les photos de Ferrante Ferranti sur le thème de l’itinérance, celles en noir et blanc de Jean-François Mollière, de Georges Pacheco, des chevaux et des hommes de Pascal Barrier et Alexandre Sattler et ses élèves des Cimes.

 

Abbaye de L'Epau, invitation au voyage
Invitation au voyage par Slinkachu

 

Neuf artistes, neuf façons de voir la photographie, neuf voies pour aborder le voyage, jusqu’au 2 novembre !

Partager :