Arthur Dorval

Arthur Dorval

Arthur Dorval est à 26 ans un artiste montant de l’art optique. Il est le développeur des Éclosions Géométriques, concept artistique où les formes s’imbriquent les une dans les autres, tout en respectant volume et équilibre. Son interprétation des éclosions explique parfaitement le concept : « Ce travail a pour origine des maquettes en papier réalisées pour comprendre et étudier le volume dans l’espace. Il s’agit d’un principe riche, de construction, opposant deux ou plusieurs formes jumelles entre elles. Cette opposition génère un équilibre, qui avec le travail des couleurs permet de faire vivre une architecture crédible ou pas. »

concept artistique où les formes s’imbriquent les une dans les autres, tout en respectant volume et équilibre

La précision des formes et des dessins, des couleurs qui se fondent les unes aux autres, nous donnent cette impression recherchée d’un cube déplié à l’infini ou d’un triangle en libérant d’autres. Les Éclosions géométriques sont une vision moderne de l’art géométrique, dont est issu le cubisme, et un rappel futuriste aux œuvres de Malevitch. C’est de l’art optique.

Ce jeune talent qui saura faire parler de lui à déjà exposé en Belgique comme à la galerie 713 et à la galerie Radeski. Il a également exposé ces trois dernières années au Lille Art Fair. À l’image de son travail, Arthur Dorval, évolue de toile en toile…

 

www.arthurdorval.com/

Partager :