Bab Assalam, nouvelle création !

Deux ans après leur album Zyriab, qui narre leur exil pour fuir la Syrie, le groupe Bab Assalam nous revient. Le spectacle est construit autour d’un livre de légende, fondateur de l’Orient, appelé Kalila et Dimna au V° siècle de notre ère. Celui-ci a inspiré notamment Jean de la Fontaine plus de mille deux cent après. Aujourd’hui encore ce volume soulève de nombreuses questions. Bab Assalam et leur spectacle, On ne vole pas qu’avec des ailes, nous invite à la découverte de l’histoire fascinante et mystérieuse de ce livre qui a traversé les âges.

 

On ne vole pas qu’avec des ailes
le nouveau spectacle de bab Assalam
première le 7 avril à Givors !

 

Bab Assalam
On ne vole pas qu’avec des ailes le 7 avril au théâtre de Givors

 

La world music, l’oud, les chants et la clarinette rythment ce spectacle et, sont au cœur de l’interprétation musical du groupe franco syrien. La musique habille élégamment les paroles d’un comédien qui mène l’enquête, avec sa grand-mère marionnette conteuse d’histoire, autour de Kalila et Dimna. On ne vole pas qu’avec des ailes et Bab Assalam, utilise les contes communs à l’orient et l’occident pour nous rappeler que l’ouverture afin de comprendre les autres est essentielle.

 

Bab Assalam
Laurent Bastide et la grand-mère !

 

on ne vole pas qu’avec des ailes
un conte world music !

 

Depuis septembre 2016, Bab Assalam, soit les deux frères Khaled et Mohanad, Raphaël le clarinettiste, Laurent le comédien, Emmanuel pour le son et Bertrand pour la vidéo, ont travaillé d’arrache-pied pour mettre en place ce spectacle fascinant. Les théâtres de St-Priest et de Givors, l’Astrée de Villeurbanne et la SMAC la Cordonnerie à Romans-sur-Isère les ont accueillis en résidence.

Le 7 avril sera donc le grand soir ! Le théâtre de Givors sera le lieu privilégié de cette première d’On ne vole pas qu’avec des ailes !

 

Bab Assalam
L’affiche d’On ne vole pas qu’avec les ailes ! le 7 avril à Givors

 

Venez nombreux, découvrir la nouvelle création du groupe franco syrien, Bab Assalam. On ne vole pas qu’avec des ailes, est un spectacle proche et intime qui saura révéler votre sensibilité.

Partager :