La Belle Peinture, SpaceJunk

Jusqu’au 27 mai, SpaceJunk de Bayonne vous convie à une exposition qui vous sortira de l’ordinaire. L’engouement du réseau de galeries de Lyon, Bayonne et Grenoble, pour le pop surréalisme, lowbrow et l’art contextuel est une source extraordinaire pour nous amateurs. Avec l’exposition collective la Belle Peinture, l’antenne de Bayonne réunit des artistes internationaux du pop surréalisme qui illustrent avec précision des univers fascinants !

 

pop surréalisme chez space junk !
La belle peinture en tournée dans le réseau des centres d’arts…

 

Belle Peinture
Claire and her forest Schnook. Une peinture de Travis Louie

 

Les artistes Mu PAN, TURF ONE, Joe SORREN, Nicola VERLATO, Christian Rex Van MINNEN, Dan WITZ, Travis LOUIE, Shawn BARBER, Peter FERGUSON et Martin WITTFOOTH, ont répondu présent ! Ils proposent des œuvres et créations qui s’emparent des sujets contemporains tout en revisitant, les grands maîtres classiques.

 

Belle Peinture
Pagan Pop de Nicolas Verlato

 

Les scènes fouillées d’une grande précision de Mu Pan, côtoient la peinture surréaliste de Nicolas Verlato, qui dépeint une société contemporaine en mouvement et pleine de questionnement. Les portraits de personnages grossiers et abîmés avec une grande maîtrise de Christian Rex Van Minnen, rencontrent les personnages atypiques et inquiétants semblant tirés d’une photographie ancienne de Travis Louie.

 

Belle Peinture
Tylosaurus and the 108 Outlaws de Mu Pan

 

La Belle Peinture sera visible à Bayonne jusqu’au 27 mai. Puis l’exposition collective déménagera du 9 juin au 22 juillet, rue des Capucins, dans la galerie de Lyon et enfin, du 15 septembre au 11 novembre à Grenoble.

 

Belle Peinture
Thunder Perfect Mind. Une peinture de C. Rex Van Minnen
Partager :