+Brauer

+Brauer, Viva la Robolucion !

+Brauer fait de rien, un ensemble. Attiré par les objets façonnés par les mains de l’homme, il cherche, fouille, restaure et modèle. De ces objets oubliés, l’artiste leur redonne une seconde vie lumineuse en les transformant. Comme un pied de nez à la société consumériste, il nous prouve que ces objets qui appartiennent au passé peuvent s’inscrire dans une nouvelle façon de voir les choses.

 

+Brauer, cherche, fouille, restaure et modèle !

 

+Brauer
Viva la Robolucion !
+Brauer
Viva la Robolucion !

 

Avec ces robots, il met en lumière le travail de ses pères, la patine du temps, afin de créer des œuvres poétiques et uniques. +Brauer, vit et travaille à Paris. Depuis plus de vingt ans, il s’exprime à travers la peinture, la photo et la sculpture. Il expose régulièrement dans la capitale Française, mais aussi à Madrid, Barcelone, Genève, Dubaï et Tapeï.

 

Issus des fonds d’ateliers et des garages, les robots renaissent en des œuvres uniques posant sur nous leur présence bienveillante, leur personnalité imposante, leur étonnante humanité.

 

+Brauer
Viva la Robolucion ! exposition in Taïpeï

 

Avec sa nouvelle série, Viva la Robolucion, il rend hommage et dépoussière des pièces vintages ayant un passé industriel. Il exposera ses créations à Dubaï aux Émirats Arabes Unis de Mars à juin 2017 sur deux événements distincts : Design Days Dubaï et à la M.A.D. Galerie. Vous pouvez également retrouver un aperçu de sa vision artistique sur son site Web !

 

+Brauer
Viva la Robolucion !
+Brauer
Viva la Robolucion !

 

« +Brauer est un créateur de sculptures lumineuses, qui ont toutes pour propriété d’être des pièces uniques. Ses créations s’inscrivent dans le mouvement artistique appelé « Recycl’Art » (ou « Upcycling »), c’est-à-dire la pratique consistant à transformer des matériaux dont on n’a plus l’usage en œuvre esthétique inédite. » Marc Atallah

 

+Brauer
Viva la Robolucion !
+Brauer
Viva la Robolucion !

 

Toutes les photos sont à créditées au nom de l’artiste : +Brauer

Partager :