Christophe Cartier

Christophe Cartier

L’exposition Ophélie et autres images qui rassemble des œuvres de la série créée par Christophe Cartier a été prolongé ! Initialement prévu jusqu’au 24 décembre, la Galerie Detais de Paris à renouveler pour trois semaines supplémentaires. L’expo sera donc visible jusqu’au 14 janvier. L’artiste peintre et photographe, qui avoue sa fascination pour les photos de femmes du dix-neuvième siècle, a su attirer l’œil des connaisseurs et des curieux.

 

Christophe cartier.
Ophélies et autres images
Jusqu’au 14 janvier !

 

Christophe Cartier
Ophélie. Techniques mixtes. C.Cartier. D’après une photo réalisée lors d une séance avec Misungui Bordelle .

 

Christophe Cartier est diplômé des Beaux-arts de Paris et a été journaliste reporter-photographe. C’est à partir de 1985 qu’il se consacre pleinement à la peinture. En parallèle et durant près de trente ans, il continue d’appuyer sur le déclencheur de son appareil photo. Ce n’est qu’en 2013 que laisser l’un s’immiscer sur l’autre lui viendra à l’esprit.

 

hristophe Cartier
Ophélie de C.Cartier. D’après une photo réalisée lors d une séance avec Misungui Bordelle .

 

Ophélie et autres images, exposition à la Galerie Detais de Paris, recèle une particularité technique. En effet, chaque création s’avère unique. Tant par la technique que par les médiums utilisés. Pour cette série, Christophe Cartier n’a pas utilisé les pinceaux pour peindre. Une succession de papier kraft coloré, passé dans un mélange huileux pour les rendre translucides, est collée sur la toile. L’effet rendu gomme la frontière presque entre la peinture et la photo.

 

Christophe Cartier
Ophélie. Une réalisation de C.Cartier

 

Ophélies et autres dessins par christophe cartier
galerie détais, Paris

Partager :