spatialisateur, Concert pour le Temps Présent

Concours : Concert pour le Temps Présent !

 

Gagnez 5 places pour le Concert pour le Temps Présent !
Première réalisation physique de l’œuvre de Pierre Henry :
Messe pour le Temps Présent !

 

Cette musique, cette œuvre musicale, vous l’avez déjà entendu, voire même, vous la connaissez par cœur. Musique associée au psyché rock, elle est devenue pratiquement un mythe. Mais vous ne savez la nommée, ni même un peu de son histoire. Nous allons tenter de vous éclairer. Cette œuvre est une commande de Maurice Béjart pour un ballet, elle a été composée par Pierre Henry en 1967, fusion entre musique populaire et électroacoustique : Messe pour le Temps Présent !

 

 

Maintenant que vous vous souvenez, nous allons pouvoir passer à l’info d’actualité. En effet, Thierry Balasse de La Compagnie Inouïe avec Concert pour le Temps Présent, revisite la création de Pierre Henry. La réadaptation est en trois parties qui proposent trois écoutes autour de l’innovation de 1967. Première partie, Fanfare et Arc en ciel de Pierre Henry (orchestre de haut-parleurs). Acte deux, fusion A.A.N, de Thierry Balasse pour piano préparé, gants larsen, spatialisateur et orchestre pop, qui réconcilie électroacoustique et geste musical. Enfin, Concert pour le Temps Présent se clôture par une interprétation d’une variation de l’originale jouée par des instrumentalistes et l’orchestre de haut-parleurs.

 

Concert pour le Temps Présent
Concert pour le Temps Présent  ! photo by Patrick Berger

Les planches du Théâtre, scène nationale de Mâcon accueilleront la Cie Inouïe, Thierry Balasse et Concert pour le Temps Présent le 9 février. La Cie inouïe propose une œuvre unique avec la réalisation physique et en live de l’inspiration de Pierre Henry. Le ballet de Maurice Béjard n’ayant jamais été mis en scène !

 

Gagnez 5 places pour assister
à la représentation du 9 Février !
Allez assister au Concert pour le Temps Présent
de la Cie Inouïe !

 

 

Pour cette occasion, Vibration Clandestine et la scène nationale de Mâcon mettent en jeu 5 places pour assister à ce concert unique et d’un autre genre. De plus, la scène nationale propose deux jours événements en préambule au Concert pour le Temps Présent. Pour participer au concours c’est très simple, inscrivez-vous ci-dessous !

Partager :