Courchevel prend des couleurs !

Depuis le 10 décembre et ce jusqu’en avril 2017, la station de ski huppée de Courchevel en Savoie, s’est mis aux couleurs du street art. La renommée galerie Bartoux en partenariat avec la ville de Courchevel, ont décidé, pour cette huitième édition de l’Art au Sommet, de laisser le champ libre aux couleurs vives de l’art urbain.

 

la huitième édition de l’art au sommet se teinte aux couleurs du street art !

 

Courchevel
la « benne » réalisée par Jonone photo d’Héloïse Guillet

 

D’après vous qu’est-ce qui se prêtent le mieux au graffiti dans une station de ski ? Oui, vous avez deviné : les bennes, les œufs, les télécabines qui nous remontent aux sommets des pistes.

 

Courchevel
Télécabine de Nowart photo d’Héloïse Guillet

 

De grands noms de l’art contextuel ont répondu présent pour tagger les œufs de Courchevel ! De plus, cette exposition à ciel ouvert ne se limite pas aux yeux des skieurs.

 

Courchevel
Télécabine graffée par Akhine photo d’Héloïse Guillet

 

Courchevel à la pointe du street art !

 

Les amateurs de vin chaud et ceux qui aiment flâner dans les rues par des après-midi ensoleillés, auront eux aussi le plaisir de trouver sur leur passage les performances des street artistes.

 

Courchevel
Télécabine créée par Neo Two photo d’Héloïse Guillet

 

Toute une saison de street art à Courchevel pour découvrir ou se mettre à jour nos connaissances dans le domaine. Akhine, Mr Brainwash, Cope 2, Gully, Jonone, Marinetti, MADC, Miss.Tic, Nowart, Néo-Two, Pro176, Sciberras et Seen ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour recouvrir télécabines et autres boîtes aux lettres afin que vos vacances sportives deviennent également une approche ludique aux arts de la rue.

 

Courchevel
Les Doggy John de Marinetti photo d’Héloïse Guillet

 

Des expositions grandeur nature et performances artistiques en live vous attendent au cœur de la ville comme aux sommets des pistes ! Installations phénoménales (qui ont été hélitreuillé) et œuvres impressionnantes sont disséminés sur tous le domaine de Courchevel. C’est à vous de les trouvez ! Vous avez jusqu’au 17 avril !

 

Courchevel
Les Boîtes aux lettres de Nowart photo d’Héloïse Guillet
Partager :