Courtney Mattison, Ocean Artivist !

 

courtney mattison
artivist !
les artistes engagés.

 

Courtney Mattison
Our Changing Seas I photo de Derek Parks ! 2011

 

Courtney Mattison se définit comme une Ocean Artivist (contraction d’artiste et d’activiste). Elle est diplômée en écologie marine et sculptures céramiques par le Skidmore Collège (Saratoga Springs, New York) en 2007. Puis, l’université d’arts de Brown (Providence, Rhodes Island, USA) lui remet son master d’art en études environnementales en 2011.

 

Courtney Mattison
Our Changing Seas II. Créé et photographié par Courtney Mattison. 2013

 

Dès lors elle se concentre sur son travail, son art. Son implication pour la défense des océans, pour la sauvegarde des barrières de corail qui sillonnent la planète, inspire Courtney Mattison. Ses connaissances scientifiques et artistiques nous permettent de nous trouver nez à nez avec ces céramiques exceptionnelles.

 

Courtney Mattison
Our Changing Seas II. Créé et photographié par Courtney Mattison. 2013

 

Courtney Mattison
se fait l’avocat des océans !

 

Les sculptures céramiques qu’elle décline sous la série Our Changing Seas I, II et III, sont des reproductions fidèles des coraux que nous pourrions lors voir d’une plongée. Détails, formes et couleurs, sont saisissants de véracité. Seuls, les murs des musées nous retiennent encore.

 

Courtney Mattison
Our Changing Seas III. Photo de Arthur Evans. 2014

 

Ces murs d’animaux subaquatiques sont le résultat de son travail minutieux, de sa patience et de son souhait de vouloir changer les choses via l’art. Courtney Mattison soutient qu’une sensibilisation artistique aux problèmes écologiques et environnementaux que nous créons en tant qu’hommes est une solution afin d’ouvrir les yeux au plus grand nombre.

 

Courtney Mattison
Our Changing Seas III. Photo de Arthur Evans. 2014

 

Les trois grandes sculptures céramiques d’Our Changing Seas sont actuellement exposées au Centre d’art de la ville de Palo Alto (Californie) jusqu’au 28 août. Elles, qui nous rappellent l’incroyable beauté des fonds marins, qui symbolisent un investissement pas encore assez important pour la protection de l’environnement, sonnent à nos esprits comme une sirène d’alerte dont le volume ne fait s’accroître. Courtney se fait l’avocat des océans pour nous faire réagir !

 

Courtney Mattison, Artivist !
Courtney Mattison
Partager :