Tomoyo Neige 20X30

David Law

 

David Law est en quelque sorte un hyperactif de la culture, un touche à tout insatiable qui a suivi un chemin tortueux passant par l’écriture, la bande dessinée, le cinéma et enfin la photographie, discipline pour laquelle il est particulièrement doué. En 94, il se donne corps et âme à son attirance pour les mannequins des vitrines, en les photographiant à travers les vitres reflétant la vie alentour. Les mannequins sortent alors de leur temple et prennent part au tumulte, à l’agitation ou au calme des rues parisiennes. Avec près de 10 000 clichés les ‘Girls in Town’ ont été le sujet de nombreuses expositions en 2013.

My Name is Blond
My name is Blond©David Law

 

Le temps de ces déambulations dans la capitale, à la recherche de ses mannequins, il a également photographié de belles manières Paris. L’aube, le crépuscule, leurs lumières offrent au photographe des images époustouflantes.

Récemment, David fut interpellé par les poupées japonaises ‘Pullips’ et ‘Sony Angels’, qu’il met en scène dans les rues de Paris. Émouvantes, belles et parfois marrantes sont les photos des ‘Pretty Dolls’ qui ont accompagné plus d’une fois les ‘Girls’ dans leurs expositions…

Arthemis Nb 2 20X30 3
Arthemis Nb 2 ©David Law

 

Malgré ses longues heures d’errance et de balades dans les rues parisiennes, David Law trouve encore le temps de s’adonner, une nouvelle fois, à la création musicale. Il crée en 2010 avec David Jornet et German Sanchez, Des Âmes Libres. Mais cela est une autre histoire…

Angels In Water 20X30 2
Angels in Waters © David Law

 

Partager :