WILE + LENZ, galerie David Pluskwa !

Wile et Lenz sont deux artistes à la signature graphique bien particulière. Le galeriste David Pluskwa a directement décelé le talent émergent de ses deux créateurs. Depuis le 24 novembre et ce jusqu’au 17 décembre, la galerie de Marseille accueille les œuvres des artistes. Cette exposition est, pour la galerie, l’occasion de clôturer en beauté une année débordante d’art urbain.

 

David Pluskwa
Version onze de Foule par Wile

 

Wile + lenz ! duo show !
galerie david pluskwa !
jusqu’au 17 décembre !

 

Wile, artiste marseillais développe, lors de son adolescence et de ses études une technique picturale unique. Lui qui maîtrise les différents outils du street art (peinture, collage et bombe aérosol), il tisse les bases d’un art urbain figuratif et abstrait. Vu de très près, ces créations n’ont pratiquement aucun sens. Avec un peu de reculs, la dimension artistique du travail du local de l’étape prend tout son sens. Il a spécialement créé pour l’exposition une douzaine de tableaux !

 

David Pluskwa
Girls do It Better. 153 * 115 cm. Lenz

 

Lenz, lui est originaire de Toulouse. Le pop art et les Légos, jouet que nous connaissons tous, sont à l’originaire de l’univers graphique de l’artiste. À travers ses cubes imbriqués, les créations prennent appui sur une culture populaire contemporaine. Travail de longue haleine, chaque œuvre est le fruit d’une méthodologie méticuleuse.

 

David Pluskwa
Numéro 3 de la série Faites par Wile

 

Les deux artistes ont en commun une passion débordante pour les couleurs, et ils en jouent à la perfection. Tous deux sont artistiquement inspirés par une société contemporaine consumériste, ils décryptent à leur façon, notre façon de vivre.

 

David Pluskwa
Montreal Street Sign by Lenz

 

Wile + Lenz, à Marseille, à la Galerie David Pluskwa, jusqu’au 17 décembre. Une exposition en hommage aux formes diverses et variées que peut prendre l’art urbain !

 

David Pluskwa
Fou de Rire 05 par Wile
David Pluskwa
Art by Lenz
Partager :