©Déclic Pholiotte

Déclic Pholiotte

Autodidacte, Déclic Pholiotte débute la photo en 2009. Véritable rêve de petite fille qui se réalise, Déclic Pholiotte a toujours été passionnée par les images et les photographes. Débutant en tant que modèle, elle a montré dès ses débuts un enthousiasme débordant, prête à tout apprendre auprès de tous les photographes qu’elle côtoyait durant ses séances photos.

Au départ, ce sont surtout les forums de photographes et leurs critiques qui lui ont permis de progresser dans sa pratique et de faire de nombreuses rencontres, qui se sont parfois transformées en amitié. Ces rencontres et relations l’ont aidée à peaufiner certaines techniques.

Elle cherche à montrer du doigt les sentiments en interpellant les émotions afin de toucher, bouleverser

Mais parfois elle laisse quelque peu de côté cette technique simplement pour ouvrir l’œil et son cœur, afin d’écouter ses émotions. L’émotion est d’ailleurs au centre de son travail photographique. Elle cherche à montrer du doigt les sentiments en interpellant les émotions afin de toucher, bouleverser et parfois même mettre mal à l’aise celui qui regarde son œuvre.

Pour créer son univers si particulier et décalé, Déclic Pholiotte cherche au plus profond de l’être humain, mettant en scène des personnages plus ou moins atypiques dans des lieux en friche où elle puise l’inspiration. Ses sujets de prédilection ont un certain décalage mais elle cherche surtout à travailler la lumière naturelle qui la fascine de plus en plus.

L’art de Déclic Pholiotte a déjà été publié dans divers magazines, elle vient de terminer une exposition à Alès (Gard), elle a désormais de nombreux projets qui n’attendent que d’être réalisés.

 

www.declic-pholiotte.fr

Partager :