Didascalies par l’Ineffable Théâtre

Avec Didascalies, l’Ineffable Théâtre met le spectateur au centre de la performance théâtrale. Du 21 au 30 avril, au 115 Avenue Lacassagne à Lyon, au cœur d’un hangar désaffecté, venez assister et même participer à l’une des six représentations du spectacle de Benjamin Forel. La didascalie est une petite annotation que l’auteur d’une pièce de théâtre laisse dans la marge afin de donner des indications.

 

Didascalies, un spectacle interactif ou
vous agissez en temps réel !

 

Didascalies
Le spectacle de Benjamin Florel ©Julie Cherki

 

Le public est le possesseur d’une soixantaine de ces petites annotations qu’il devra utilisé pour jouer avec les comédiens qui, dès lors, ne seront plus maîtres de leur jeu. L’actrice et les deux acteurs sont dans le plus simple appareil. Cette nudité est exploitée comme l’évidence de la simplicité. L’acteur est nu, dépouillé de ses actes dont il ne décide plus…

 

Didascalies
Didascalies, Physical Thatre ©Julie Cherki

 

Les vendredis 21 et 28, les samedis 22 et 29, et les dimanches 23 et 30 venez faire don de votre corps afin de créer, comme l’appelle Benjamin Forel, cette installation vivante et interactivele théâtre et la danse se confondent.

 

Didasaclies
Les acteurs de Didascalies ©Julie Cherki

 

Didascalies est une expérience unique. Pendant une heure (un compte à rebours est affiché), les spectateurs, réunit en collectif, se concertent, votent (pouce en l’air, pouce en bas), et laissent à voix haute leur décision. Brisant le tempo en place, donnant de nouvelles directives aux acteurs, le message est délivré dans la réaction du spectateur.

 

Infos et réservations par téléphone au 07 82 13 21 73, par mail à contact@ineffable-theatre.fr et par internet sur http://www.ineffable-theatre.fr

Partager :