behind the wall by Dourone L.A. U.S.A.

Dourone ! Attention les yeux !

 

Un génie créatif dépassant toutes les attentes !
Une expérience faite de voyages et de rencontres !
Dourone, un style !

INTERIORES AND MINI HOUSE AT FILIPINOTOWN by Dourone, LOS ANGELES, USA
Behind The Wall / L.A.

 

 

 

Difficile de trouver un qualificatif ou un adjectif pouvant qualifier à sa juste valeur le travail de Dourone, tellement celui-ci est impressionnant. Il graffe depuis la fin du siècle dernier. Ses premières bombes ont été pulvérisées dans les rues de Madrid. Aujourd’hui, il parcourt le monde, traverse les pays, franchit les frontières en laissant une marque éphémère de son passage.

 

 

 

 

WELCOME ADAN, YOU ARE THE KEY by Dourone, Los Angeles, USA
Welcome Adan, you are the key / L.A.

 

 

Chacune de ces fresques est réalisée pour un moment, un lieu spécifique. Il s’inspire du tout pour ne laisser que le talent indélébile. Son impact visuel est utilisé pour semer une conscience qui rend inaliénable le respect, la diversité et la liberté. Sa signature ? Les visages aux lignes filantes qui nous échappent. Elles symbolisent à la fois les traces du temps et surlignent les rondeurs et les courbes des visages qui nous parlent, nous happent grâce à leurs yeux.

 

 

 

 

 

Dourone, les yeux de la ville et de la vie !

DOWNTOWN LOS ANGELES MURAL by Dourone, USA
Downtown / L.A.

 

 

Dourone et son acolyte depuis 2012, Élodie Loll, ne font pas dans la demi-mesure, les fresques gigantesques ne les impressionnent pas, ils s’en nourrissent ! Où que vous viviez sur la planète, ouvrez grand vos yeux pour ne pas louper les leurs ! Les fresques d’envergures ou les graffs à taille humaine, tous sont un travail de longue haleine où règnent beauté et génie.

 

 

HOLLYWOOD MURAL by Dourone, USA
Hollywood

 

 

 

Le journaliste et écrivain Eduardo Galeano a créé le style du Sentipensante, contraction de sentir et penser. Il est la définition des œuvres, de la ligne directrice de Dourone. Un synonyme d’inspiration, une anagramme de création. Noir et blanc ou en couleur, à Paris ou à Los Angeles, Dourone est un de ces globetrotteur qui ne se lassera jamais d’imager les murs de nos villes avec une devise qui nous plaît : l’art pour les gens !

Partager :