Dourone, encore et toujours !

Les visages du street-artiste Dourone sont immédiatement reconnaissables. À l’évocation de son nom, une petite étincelle de votre mémoire s’est activée. Épaulé par sa compagne, son conseiller, sa muse, Élodie Arshak alias Elodieloll, ils parcourent ensemble depuis 2012 le monde à la recherche d’expérience de vie, de rencontres et d’humanité.

 

Dourone, prêcheur de la bonne parole !

 

Dourone
Change The Colors Johannesbourg

 

L’espagnol s’exprime à travers ses grands visages de plus en plus colorés. La diversité et la richesse des êtres humains subliment les œuvres d’envergure de l’artiste ibérique. Dernièrement, ils ont gravité entre la France, l’Ukraine, le Maroc, l’Espagne et l’Afrique du Sud.

 

Dourone
Camissa, Cape Town, Afrique du Sud

 

En Afrique du Sud, Dourone et Élodie sont passés par Cape Town. Camissa, nom de la création est aussi celui donné par les indigènes Khoi à la ville deux mille ans plus tôt. Camissa signifie « le lieu aux eaux douces ». À Johannesburg, il représente la richesse ethnique de la ville avec Change The Colors.

 

Dourone
Fraternity, Kiev

 

En Ukraine, Fraternity, fresque gigantesque parle d’elle-même. Elle revendique le droit au respect, la liberté et la diversité dues à tous les Hommes. Avec Un Mundo Posible, Dourone revient en Espagne, et offre aux habitants de Torrijos une œuvre inter-générationnelle.

 

Dourone
Un mundo posible, Torrijos, Espagne

 

C’est en France que le duo a été le plus actif. Les couleurs vives et chaudes de Dourone se retrouvent dans les traits de Réflexion à Boulogne-sur-Mer. Elle aborde la condition des femmes sur la planète.

 

Dourone
Réflexion, Boulogne-sur-mer, David Saint-Georges

 

À Bordeaux, Frontières aquatiques touchent les limites invisibles d’un homme par rapport à un autre. À Mulhouse, Même Composition, Même Beauté est une ode à l’égalité.

 

Dourone
frontières aquatiques, Bordeaux, @ro_photo_graphy

 

Toutes les symboliques approchent les thèmes du respect des droits de tous les êtres humains. Que ce soit en Afrique ou en Ukraine, au Maroc ou France, Dourone et Élodie apportent cette parole qui devrait être commune à tous…

 

Dourone
Même composition, même beauté, Mulhouse, J-P Houille
Partager :