Electrochoc 11 / arts numériques / musiques électroniques

Electrochoc et ses ateliers pédagogiques !

 

Les ateliers pédagogiques du Festival
Electrochoc 11 !
Du 26 mars au 9 avril !

 

Dématérialisé by Mo-DR
Dématérialisé à Electrochoc 11 by Mo-DR

 

Dans le cadre de notre partenariat avec la SMAC de Bourgoin-Jallieu, les Abattoirs, vous aurez l’occasion d’infiltrer le festival Electrochoc 11, grâce à la série d’articles qui sera publiée par Vibration Clandestine. Connaître en détail le programme de cette onzième édition, avoir la chance de gagner des entrées pour les soirées, c’est ce que nous vous proposons.

Pour cette chronique, nous allons faire un zoom sur le festival d’arts numériques Electrochoc 11, plus précisément sur les ateliers scolaires proposés pendant les journées des deux semaines. Ces ateliers entièrement gratuits permettent de faire le lien, de soulever des passions, entre les jeunes (plus de 6 ans) et les arts numériques.

Cette passerelle ainsi créée permet une découverte et une première initiation dans ces domaines en constante évolution grâce à des artistes actuels et innovants ! Par l’intermédiaire de ces actions pédagogiques, les Abattoirs pensent au renouveau artistique.

 

Les Abattoirs pensent au renouveau des arts numériques.
Les ateliers scolaires du festival Electrochoc 11

 

Ateliers visuels et/ou sonores, représentations, œuvres augmentées par le biais du mapping vidéo, seront présentés et expliqués aux enfants par A.A.D.N, WSK, BKYC & Theoriz Crew ainsi que d’autres collectifs et artistes des arts numériques. Seront-ils transmettre à ces graines d’artistes ? Ces jeunes qui auront accès à une technologie toujours supérieure et pourront ainsi créer des œuvres fantastiques à l’image de celles que vous pourrez croiser pendant Electrochoc 11. Extrapolis, tableau augmenté, Golem, sculpture augmentée, Pschuuu, dispositif plastique et technologique, Lumarium ou encore Hakanaï, performance déroutante mêlant danse et vidéo synchronisée. C’est à couper le souffle !!!

 

 

Un grand nombre des facettes des arts numériques sera présenté aux écoliers et festivaliers qui se succéderont du 26 mars au 9 avril. Electrochoc, onzième édition, arts numériques et musiques électroniques !!!

LES ABATTOIRS
18 route de l’Isle d’Abeau
38300 BOURGOIN-JALLIEU
tél. 04 74 19 14 20
www.lesabattoirs.fr
Les Abattoirs sont accessibles aux personnes à mobilité réduite

 

Partager :