Elisa Mearelli, Paperworks…

Sans doute, ne connaissez-vous pas la petite ville Italienne de trente mille habitants de Fabriano. Situé dans la province d’Ancône, cette cité qui s’élève à trois cent vingt-cinq mètres d’altitude est autrement réputée. En effet c’est à Fabriano qu’a été inventé le filigrane (dessin qui apparaît par transparence sur certains papiers) au XIII.Une tradition et une industrie du papier, font de Fabriano, une ville connue pour ses productions. L’artiste Elisa Mearelli est née dans cette petite commune italienne. Après un master dans les arts du design, elle voulait perpétuer cette tradition du papier.

 

elisa mearelli,
sculpte des songes sur papier !

 

Elisa Mearelli
Le songe du Faune (33x33x4 cm)

 

Le papier est donc son support de prédilection. Elle lui donne vie, le transforme, le coupe, le pique. Elle l’inspire, la rend créative. Elisa Mearelli est illustratrice. La pointe sèche, la peinture ou le cutter, elle essaye tous les outils qui sont à sa disposition et expérimente des techniques. De la pyrogravure au etching (gravure faite à l’aide d’un acide) en passant le dessin traditionnel, Elisa ne manque pas d’imagination !

 

Elisa Mearelli
Deux. Cœur bleu, Cœur rouge. (100×70 cm)

 

Parmi ces dernières séries, La Pierre et la Plume, Elisa Mearelli utilise le cutter et la profondeur de champ par superposition de papier. Ces créations issues d’un monde onirique, ont pour noms les songes… Thètes, Euridice, le Faune, nous offre les représentations de leur subconscient.

 

Elisa Mearelli
Le songe des Thetes. (Il est éclairé de l’arrière plan)

 

Abstrait ou représentatif de la nature, elle sculpte son papier stratifié avec sensibilité et habileté. Avec Deux, elle part dans les méandres viscérales de notre corps. La pointe sèche dessine les contours, ajoute les détails et le cutter explore les profondeurs…

 

Elisa Mearelli
Deux. détail du cœur bleu

 

Pour toutes demande commerciales sur la série La Pierre et la Plume contactez la galerie Sensi Arte !

Partager :