Entre Mensonge et Vérité

Entre Mensonge et Vérité

Le premier roman de laureen Crosnier
entre mensonge et vérité

 

Entre Mensonge et Vérité est le titre du premier roman de la jeune auteur Laureen Crosnier. La publication par les éditions Edilivre est une véritable chance pour cette jeune femme de 19 ans passionnée d’écriture. L’après-guerre est une période qui fascine Laureen. Rien d’étonnant à ce que l’histoire de son livre se situe pendant ce laps de temps.

 

Entre Mensonge et Vérité
Premier roman de Laureen Crosnier

 

Dans une vallée alsacienne, une famille se reconstruit, retrouve ses bases après le non-retour, la disparition du père. Amélia, 13 ans est le personnage principal du récit. Elle fait partie d’une fratrie de trois frères et sœurs, elle y comprit. La mère, Sophie est bouleversé par cette guerre qui a disloqué sa famille. Petit à petit, la vie reprend son cours mais des tensions sous-jacentes existantes nivellent la vie de famille.

 

Entre mensonge et vérité !
une immersion émouvante dans la vie familiale d’après-guerre !

 

Amélia sent et sait que sa mère lui cache une vérité importante. Elle est décidée à soulever ce voile opaque afin de mettre la lumière sur un non-dit qui entache la vie familiale. À travers les lignes de Laureen, la tension est palpable et cette immersion dans la vie d’après-guerre nous laisse entrevoir ce que les familles ont subi. Les séquelles, physiques et psychologiques sont indéniablement présentes. Mais le retour à une vie normale se fait petit à petit. Les mariages, les naissances reprennent leur droit sur l’horrible seconde guerre mondiale.

 

Entre Mensonge et Vérité
Laureen Crosnier

 

Avec « Entre et mensonge et Vérité », Laureen Crosnier nous délivre ici une belle et émouvante histoire. Elle qui se consacre avant tout à ses études d’infirmières ne désire pas faire de l’écriture, son métier. Néanmoins, elle travaille d’ores et déjà sur son second roman. Mi-août, les trois premiers chapitres était sur papier.

Vous pouvez vous procurer le premier roman de Laureen Crosnier en suivant ce lien !

Partager :