Fills Monkey

Fills Monkey

Las des sempiternelles démonstrations pour les fournisseurs de batteries, les deux compères et batteurs hors pairs des groupes JMPZ, Sébastien Rambaud, et No one is innocent, Yann Coste, décident de faire « L’Incredible drum show ». La base du spectacle est là, les deux batteurs gardent l’idée des démonstrations musclées et y ajoutent dérision, concurrence et enfantillage.
Le duo comique restitue toute la frustration du batteur placé au fond de la scène, caché derrière ses tambourins et ses cymbales, cet homme tronc dont on ne connaît jamais le nom.
Si les deux musiciens se tirent la bourre, c’est pour remporter l’adhésion du public et la sollicitation est grande. Comme un enfant qui appelle sa mère pour qu’elle le regarde, chacun des deux Fills veut être au centre de l’attention et est prêt à renchérir sur n’importe quelle prouesse si celle-ci n’est pas la sienne. Et à défaut de faire mieux que son voisin, le Fills peut se montrer très menaçant envers le spectateur du parti opposé…

des démonstrations musclées et y ajoutent dérision, concurrence et enfantillage

Que ce soit de jouer avec une raquette, avec des pailles de plastique géantes ou en jonglant, sur scène ou dans le public, ils garderont le rythme. Alors, oui, le niveau finit par être haut. De la haute voltige sur grosse caisse aux rebondissements toujours plus inattendus.
Programmés au départ pour quelques mois dans la petite salle parisienne Le sentier des Halles, les deux musiciens en culotte courte, dit les « Fills Monkey », ont tellement de répercussion qu’ils y restent deux ans en tête d’affiche. L’Incredible drum show est aujourd’hui en tournée dans la France entière et de plus en plus vers l’international…
Affranchi de l’obstacle de la langue, le spectacle n’a aucun mal à s’exporter dans des pays étrangers. Le langage des deux compères, le « Tap tada » (sorte de grognement mélangé à du beat box) équivaut à l’espéranto mais compréhensible sans formation préalable. C’est d’ailleurs assez épatant de comprendre si bien ce que les deux trentenaires en culotte courte expriment en langage quasi néandertalien.
Chamailleries et virtuosités en tous genres sont au goût du soir pour vous montrer les envers inattendus d’une batterie.

Toutes leurs prochaines dates ici ! : www.fillsmonkey.com

Partager :