affiche film

Foxfire

Après Entre les murs, Laurent Cantet explore une nouvelle fois le sujet de la violence au travers de Foxfire, confessions d’un gang de filles inspiré d’un roman de Joyce Carol Oates. Sorti en 2013 et distribué par Haut et court, ce film se déroule 1955 dans un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis. Une bande d’adolescentes créée Foxfire, une société secrète pour survivre et se venger des humiliations qu’elles subissent de la part des hommes. Legs, à la tête du gang, et les autres vont poursuivre un rêve impossible : vivre selon ses propres lois.

un rêve impossible : vivre selon ses propres lois

Laurent Cantet propose un thriller dramatique franco-canadien qui sonde le machisme et les limites les plus contestables de la révolte féminine. Sans jamais glorifier le gang, Laurent Cantet offre à voir un des plus importants combats de la femme supporté par des actrices pour la plupart non professionnelles.
Présenté au festival de Toronto, récompensé par le prix d’interprétation féminine au festival de San Sébastian, Foxfire est un long métrage à voir!

 

www.hautetcourt.com/film/fiche/191

Partager :