Gabriel Schama

Venez vous perdre, laissez vous tomber, laisser vous happer
par les sculptures en relief de
Gabriel Schama !

 

Gabriel Schama
the materialization of sympathy

 

Il y a de cela deux maintenant, l’artiste Gabriel Schama décidait de financer l’investissement nécessaire à l’achat d’un cutter laser par un financement participatif. Résultat de la campagne ? Une opération financée à cinq fois les espérances ! Gabriel sculpte le papier, le bois. Avec son cutter laser qu’il prénomme Elsie, il réalise des sculptures en relief. La première année, ils ont réalisé plus de quatre cents petites œuvres afin de remercier les donateurs !

 

Gabriel Schama
Lau 1 sculpture bois en relief

 

Abstraites, ou d’une symétrie parfaite, et plus récemment des portraits, ces créations sont issues d’une même réflexion. Repousser les limites infinies d’un kaléidoscope abstrait, tels sont les mots de Gabriel Schama. L’utilisation d’Elsie est réservée à la découpe des lames de contre-plaqué d’acajou. Le papier quant à lui, est découpé à la main feuille par feuille.

 

Gabriel Schama
the materialization of clarity detail

 

Néanmoins Gabriel avoue que depuis deux dernières années, il a un faible pour Elsie. Pourtant les sculptures dans lesquels il associe divers matériaux ne sont pas rares.

 

Gabriel schama
un infini kaléidoscope !

 

Quelle que soit la direction que prendra l’œuvre, il conçoit le dessin en une multitude de couches qui sont découpées, superposées, et collées chacune leur tour. Un travail de fourmi pour un résultat titanesque !

 

Gabriel Schama
Sculpture bois en relief

 

Avec sa série Matérialisations, il donne des couleurs et des formes à des concepts, à des sentiments. Clarté, panique, sympathie et harmonie ont été abordées par Gabriel qui laisse s’exprimer son art. L’enchevêtrement progressif de couleurs intensifie l’effet kaléidoscope et rajoute de la profondeur à celle déjà existante.

 

Gabriel Schama
the materialization of harmony detail

 

Les nouvelles technologies sont devenues accessibles par tous. Les artistes se les approprient et créent des œuvres qui étaient irréalisables. Gabriel Schama fait partie de ces précurseurs qui voient l’art autrement. Éric Standley et Martin Tomsky sont également deux artistes qui ont su prendre la mesure d’un outil industriel !

 

Gabriel Schama
the materialization of panic detail
Partager :