Horor, street art !

Horor !
avec un tel pseudonyme,
l’artiste annonce la couleur !

 

Horor
Illustration de la série Body of Penetration

 

Il existe peu d’informations ayant filtré sur le Web quant à la personne de Thomas Dechoux alias Horor. Cet artiste qui évolue en grande partie dans la région parisienne est l’instigateur de fresques murales qui sont l’œuvre d’un esprit torturé dirait un psychanalyste lambda. Vibration Clandestine ne le voit pas de cet œil. De l’ensemble de ces créations, toutes irradient une noirceur fantastique. À l’évidence, on ne choisit pas un pseudo tel qu’Horor pour peindre des bisounours !

 

Horor
Noir Profond X Norione !
Horor
L’enlèvement de Perséphone

 

Dans les quelques lignes de cet article, nous allons mettre en avant son travail en noir et blanc. Cela ne veut pas dire qu’Horor ne touche pas à la couleur ! Personnages, animaux et lettrages sont mis en exergue par la qualité des ombres, des contrastes, du jeu entre le noir et le blanc qu’il maîtrise à la perfection. Les effets volatiles, entremêlés n’en sont que plus fort.

 

Horor
illustration Gazelle

 

fiction et fantastique,
muses d’Horor !

 

Horor
The Getaway x Norione !

 

La fiction, le fantastique dont la présence est indéniable sur la plupart de ces créations, sont sources intarissables d’influences et d’inspirations. Que ce soit en solo ou en collaboration, (qu’il pratique beaucoup avec son ami et street artiste Norione), que ce soit sur des œuvres préparées ou instantanées, le style, le caractère d’Horor est sa signature.

 

Horor
Création sur le thème de la vanité !

 

Horor ou la face obscure du street art !

 

Horor
Body of Penetration #2

 

Le monde animal est également une muse pour Horor. Oiseaux belliqueux, gazelle biomécanique, chevaux en pleine ruée, le côté noir est toujours présent. La vision créatrice et artistique de l’illustrateur éveille alors des sentiments incompréhensibles d’inconfort. Est-ce ce qu’il recherche ?

 

Horor
Résidence à la ferme Cavan X Norione
Horor
Expérimentation

 

Partager :