Jef Aérosol

Jef aérosol a inspiré
une génération de street-artiste !

 

Jef Aérosol
La friche de la gare La Madeleine 2013

 

Jef Aérosol est l’un des papis, l’un des pionniers de l’art urbain. Né en 1957, l’ancien professeur d’anglais s’adonne à de nombreuses passions artistiques. Musicien, puis street artiste, il tire son inspiration des débuts dans le mouvement punk qui fut, pour lui, comme un raz de marée.

 

Jef Aérosol© FERIAL HART
Dali et Jef Sous la neige© FERIAL HART

 

Depuis 1982, la flèche rouge, sa signature énigmatique et les images éphémères de Jef Aérosol se retrouvent sur les murs à travers la planète. Les pochoirs, furtifs ou gigantesques, sont ces moyens de communication. Lorsque sa créativité s’exprime à travers ses bombes de peinture aérosols, et artistiques, c’est pour le plus grand bonheur des passants.

 

Jef Aérosol
Geisha, Tokyo, 2009

 

Pour Jef, l’art contextuel comme il aime appeler le street art se matérialise sous de nombreux thèmes. Un enfant qui tient le monde dans ses mains en 2013 sur l’un des bâtiments du CHU de Bordeaux. Ou bien par un hommage à Lou Reed (Les paroles de Walk on the Wild Side et le portrait de Lou) qu’il posa à Marseille également en 2013. Une geisha à Tokyo, Salvatore Dalí, des inconnus, autant d’idées qui ont pris vie grâce au talent et l’implication de Jef Aérosol.

 

Jef Aérosol
Lou Reed Marseille 2013

un des pionniers du street art !

 

Jean-François Perroy alias Jef Aérosol dessine, découpe et graff depuis plus de quarante ans, son inspiration est intarissable et se retrouve dans de nombreuses expositions collectives. À Londres, à la galerie French Art studio, retrouver les œuvres de Jef dans l’exposition collective Rewind jusqu’au 21 septembre.

 

 

JeF Aérosol
CHU Bordeaux 2013

 

La galerie bruxelloise, Martine Ehmer, dans le cadre de l’expo collective Breathe In, Breathe Out, à solliciter Jef pour présenter quelques créations jusqu’au 18 septembre. De plus, le 17 novembre verra également le vernissage d’une exposition solo à la Galerie Laurent Strouk de Paris. Ces dates vous permettront d’approfondir vos connaissances sur le travail de l’artiste pochoiriste.

 

Jef Aérosol
Stan Nancy 2016 par Galerie MathGoth

 

jef aérosol
actif et inspiré !

 

Jef Aérosol
Stan Nancy 2016 par Galerie MathGoth
Partager :