Joséphine Cardin

des œuvres saisissantes !

 

Joséphine Cardin

 

Joséphine Cardin est une photographe au talent indéniable. Elle qui travaille essentiellement en auto portrait, retouche ses clichés grâce aux numériques. Il en émerge un noir et beau romantisme. À travers ses travaux elle illustre des thématiques profondément humaines comme la solitude, l’isolation, la peur. Inspirée par la musique et la danse ses œuvres sont complètes et nous interrogent sur notre sensibilité.

 

Joséphine Cardin

 

Les teintes et les couleurs sont travaillées en accord avec les émotions et les sentiments que Joséphine Cardin veut transmettre. Il en résulte des créations saisissantes. L’artiste originaire de Saint Domingue en République Dominicaine a toujours évolué dans le milieu artistique.

 

Joséphine cardin,
des créations aux sombres romantisme

 

Joséphine Cardin

 

Joséphine Cardin était danseuse de ballet. Puis, elle a été diplômée en histoire de l’art et en communication. Grâce à plusieurs emplois dans le domaine de l’art, elle a assimilé de nombreuses influences qui nourrissent désormais ses photographies.

 

Joséphine Cardin

 

Sur ses clichés, les couleurs sombres sont redondantes. Le thème animal et le symbole végétal sont également très présent et sont associés à une féminité transcendée par le dialogue instauré entre le sujet et l’artiste. La danse est un thème dont l’artiste fait souvent référence. Les poses, pleines de grâce et de sensibilité, dégagent des émotions palpables.

 

Ses clichés abordent des thématiques humaines !

 

Joséphine Cardin

 

Joséphine Cardin se consacre pleinement à sa carrière artistique depuis maintenant six ans. Depuis 2014, elle a collaboré avec de nombreux magazines d’arts et a participé à des expositions collectives et solo. En 2015 elle est une des gagnantes du Px3, le Prix de la Photographie de Paris.

 

Joséphine Cardin

 

Joséphine a acquis, grâce à toutes ses années dans plusieurs domaines artistiques, une sensibilité et une approche sans pareil.

 

Joséphine Cardin

Partager :