L'univers de Julie de Waroquier

Julie de Waroquier, des photos et des rêves…

C’est seulement à l’âge de 19 ans que Julie de Waroquier met un appareil photo entre ses mains un peu par hasard. En 2012, après seulement 4 ans de photographie en autodidacte, elle reçoit déjà de nombreuses récompenses nationales et internationales.Cette même année elle publie son premier livre Rêvalités qui sera adapté en court-métrage en 2014.

son premier livre Rêvalités qui sera adapté en court-métrage

 

Julie de Waroquier, un univers…

 

Depuis peu de temps sur la scène artistique, Julie de Waroquier est déjà reconnue pour ses photos et son monde onirique unique. Privilégiant les liens entre privé et public, entre les mondes intérieur et extérieur, l’artiste sonde l’inconscient et capte avec son appareil des rêves devenus réalité.

C’est dans un univers poétique aux lumières douces et aux couleurs pastel que nous fait voyager Julie de Waroquier. Toujours avec le désir de déranger l’ordre établi de la réalité matérielle, l’artiste essaye à chaque cliché de créer une image comme échappée de l’imaginaire.
Considérant que le réel ne peut exister sans le rêve et vice versa, Julie de Waroquier a entamé un long voyage artistique et poétique où imagination et réalité se contaminent afin de former un univers propre à l’artiste.
Empreint de douceur et de mélancolie, le travail de Julie de Waroquier révèle une profonde sérénité qui fait du bien !

www.juliedewaroquier.com

Partager :