Katre, ruines et perspectives !

Katre est passionné, depuis son plus jeune âge par la bande dessinée, la photographie et le dessin. Dans les années quatre-vingt-dix, avec l’émergence de la culture hip-hop, il découvre le graffiti pour ne plus jamais le quitter… Les ruines et les perspectives exercent une étrange fascination sur cet artiste qui en a fait les lignes directrices de son travail.

 

laissez-vous guider par les perspectives de katre !

 

Katre
Installation pour Ruines et Sens

 

Artiste aux multiples talents, les créations de Katre se déclinent sur de multiples supports. Les murs, les toiles et parfois le verre reçoivent les micro gouttelettes aérosols et les coups de pinceaux éclairés de l’artiste. Une photo sérigraphiée de bâtiment en friche, en ruines est souvent la base de son travail. Il utilise les perspectives de la photo comme guide et de là laisse parler son inspiration.

 

Katre
Fresque pour Up There Festival à Porto

 

Les friches industrielles, point de départ du graffiti, une source d’inspiration intarissable !

 

Artiste très productif, il participe à de nombreux festivals et expositions street art en 2016. Au festival Colorama de Biarritz, il réalise une fresque et une immense installation. Pour Mister Freeze 2016 à Toulouse il crée deux fresques. À l’expo collective Material Layers il prête quatre tableaux. Cette année aura également vu son expo personnelle, Ruines et Sens pour laquelle il réalise de nombreux tableaux et installations.

 

Katre
Performance pour le festival Colorama 2016

 

Les installations remarquables qui se rapprochent du Graffuturism, sont encore une autre vision en 3D de sa fascination pour les terrains vagues et les espaces à l’abandon . Autant à l’aise dans la rue qu’en studio, Katre voyage et rencontre. Il fait partie de plusieurs collectifs ce qui lui permet de participer à de multiples événements internationaux. Une partie de ses créations artistiques sont rassemblées dans l’opus délit qui lui est consacré !

 

Katre
Cercle bleu présenté à Material Layers
Katre
Installation Colorame 2016

 

Une vue d’ensemble des créations du street-artiste ?
c’est par ici !

Partager :