Cie Simon Carrot

KOSM par la Cie Simon Carrot

 

Ballet conceptuel et manipulatoire pour 11 cercles et 3 corps, KOSM est une création de Simon Carrot. Il met en scène 3 acrobates-jongleurs, équipés de leurs cercles d’acier, dans différents tableaux sonorisés par le Cristal Baschet, et laisse l’interprétation ouvert au spectateur pour donner une multitude de facettes à son spectacle.

Très tôt, Simon Carrot décide que sa vie sera dédiée au spectacle, et plus précisément aux arts du cirque. Une école de cirque puis le centre national du cirque et la philosophie forment son orientation initiale. Il multiplie ensuite les expériences professionnelles (mise en scène, interprétation, regard extérieur) pour ne pas faire de sa vision un tunnel.

 

 

Ainsi, nombreuses sont ses créations qui tournent dans toute l’Europe et à travers le monde (Argentine, Japon). En 2010, sûr de pouvoir développer sa propre ligne artistique, il crée La tournoyante production, dont KOSM est le deuxième spectacle.

Articulés autour des mouvements du cercle, les acteurs sont animés par des intentions à l’objet : le regarder, le suivre, changer ses mouvements, l’éviter…

Le site web de la compagnie vous fournira de plus amples renseignements sur Simon Carrot et ses créations. KOSM sera présenté le 11 Avril à l’espace Jean Carmet à Mornant (69), rendez-vous sur http://www.copamo.fr!

 

simoncarrot.com

Partager :