Kristina Makeeva : Lac Baïkal gelé !

Kristina Makeeva est une artiste photographe russe. Son univers évolue dans tout ce que la nature et les hommes font de plus beau. Animaux, fleurs, couple d’amoureux, le doigt sur son déclencheur elle scrute et photographie ce qui nous fait dire que la vie est belle.

 

les photos impressionnantes du lac baïkal gelé par kristina makeeva !

 

Kristina Makeeva
Bulles d’air prises dans les glaces du lac Baïkal© Kristina Makeeva

 

Lorsqu’elle décide d’aller passer quelques jours autour du lac Baïkal, elle ne s’attendait pas à revenir avec des clichés époustouflants. En effet, la plus grande réserve d’eau douce liquide sur la planète, située dans le sud de la Sibérie était totalement gelée ! La glace s’étend, par endroits, jusqu’à deux mètres de profondeur et peut supporter un poids de quinze tonnes.

 

l’hiver, dans cette partie du monde, prend tout arrête tout pour ne laisser que pure beauté !

 

Kristina Makeeva
Un effet miroir à couper le souffle© Kristina Makeeva

 

Dans cette partie du monde, l’hiver arrive et fige tout ! Les photos de Kristina sont un hommage à la splendeur de cette nature exigeante et impressionnante. À travers les photos de l’artiste nous découvrons ou redécouvrons ce qui fait les choses simples de la vie, et la beauté de celle-ci. Un arbre en fleur, une ville illuminée, un baiser sous la pluie prennent toutes leur splendeur grâce à l’objectif de la photographe russe.

 

Kristina Makeeva
Un effet miroir à couper le souffle© Kristina Makeeva

 

Avec ces photos du lac Baïkal totalement gelé, Kristina nous invite dans un autre monde. Un monde dans lequel les règles sont différentes, où les modes de vie sont différents, un lieu où règne la nature sauvage et où l’homme n’a que peu d’emprises. La beauté à l’état pur…

 

Kristina Makeeva
Bulles d’air prises dans les glaces du lac Baïkal© Kristina Makeeva
Partager :